COPILOT,
aime son métier
et l’exerce avec passion
Dans un métier non encore réglementé et se trouvant donc accessible à tout un chacun sans que soit exercée la moindre authentification, COPILOT est l’un des membres fondateurs de l’UPIC (Union Professionnel des Intermédiaires en Cessions : www.upic.be).
Les quelques lignes qui suivent ont pour but de formuler les principes, les méthodes de travail, les valeurs de COPILOT. Ces quelques mots constituent notre ligne de conduite, ils sont le fondement sur lequel se bâtit notre légitimité, ils sont notre credo.
COPILOT existe depuis de nombreuses années. COPILOT traite plus de dix affaires par an là où nos confrères en négocient deux. Le volume d’affaires et la pluridisciplinarité de l’équipe constituent la meilleure garantie que COPILOT puisse offrir.
Les dirigeants de COPILOT disposent d’expériences managériales diverses. Nous sommes autant à l’aise dans le traitement d’une petite affaire familiale que lors de négociations pour une grande entreprise.
Avec 6 collaborateurs aux compétences aussi polyvalentes que complémentaires, COPILOT dispose de ressources internes qui en font le plus important bureau de Wallonie dans son secteur d’activité.
COPILOT traite toutes ses affaires en partant d’une feuille blanche. Nous n’appliquons pas de recette toute faite. Nos méthodes d’évaluation, nos réflexions stratégiques, notre méthodologie sont affinées pour chaque prestation, adaptées à chaque cas particulier. Nous utilisons nos acquis pour mieux innover.
Dans un secteur encore trop encombré de joyeux plaisantins à la recherche d’un gain facile et rapide, COPILOT a su construire une enviable et rassurante réputation de professionnalisme rigoureux en s’appuyant sur une méthodologie et une ingénierie commerciale à la fois largement éprouvées et sans cesse réinventées.
L’activité de COPILOT nécessite une confiance mutuelle totale pour déployer toute son efficacité. Nous informons nos clients en toute franchise, nous ne promettons jamais monts et merveilles et nous n’acceptons une affaire que lorsque les attentes du client nous semblent pertinentes et réalistes.
Les affaires que nous traitons ne concernent et ne regardent que nos clients et nous. Nous sommes parfaitement conscients que la moindre fuite d’information peut irrémédiablement compromettre une opération et même entraîner des conséquences catastrophiques au-delà de celle-ci. La plus stricte confidentialité entoure donc chacune de nos démarches.
Nous côtoyons chaque jour des chefs d’entreprises. Quelle que soit la taille ou l’activité de celle-ci, nous savons combien peuvent être puissants les liens affectifs qui lient ces dirigeants à leur société. COPILOT comprend parfaitement la nature de ces liens et nous incluons pleinement cette donnée parmi nos paramètres décisionnels.
COPILOT précise toujours très explicitement le montant des commissions dans les affaires que nous négocions. Les surprises que nous réservons à nos clients ne peuvent qu’être agréables.
Lorsque COPILOT accepte une affaire, toute l’énergie de nos collaborateurs tend vers un seul objectif : sa réussite. Toutes les pistes sont envisagées, aucune possibilité n’est négligée. La mise à disposition de toutes nos ressources est l’une des certitudes qu’offre COPILOT. Notre pugnacité en est une autre !
Nous ne mentionnons une affaire parmi nos références que lorsque celle-ci a été conclue à la satisfaction et avec l’accord de toutes les parties.
COPILOT ne met jamais en avant des noms prestigieux pour sacrifier à un effet d’annonce si la négociation n’a pas été positivement menée à son terme.